Puis-je donner un os à moelle cuit à mon chien?
Premièrement, il faut savoir que les os à moelle ont des propriétés bénéfiques pour nos chiens.
Ensuite, il faut éliminer tous les os fragiles ou les os cuits. Ils risquent de se casser et de blesser votre épagneul français (au niveau des gencives ou pire encore de perforer l’estomac). Bien entendu, il ne faut pas non plus donner un os à moelle trop petit à son chien, car il risque de l’avaler et de s’étouffer (les conséquences peuvent parfois être catastrophiques).
J’imagine la situation… Pas intéressant vivre!
Afin de soulager la douleur et réduire l’inflammation que peut ressentir votre chien dans ses articulations, recherchez l’os à moelle de bœuf tranché, on y retrouve tous les avantages d’un os à moelle, avec un accès plus facile à la partie délicieuse que votre chien désir. Ce dernier est rempli de collagène, c’est également l’os idéal pour combattre l’ostéoarthrite. Votre chien vous en remerciera certainement!

À quelle fréquence donner des os à moelle?
Il importe peu la quantité à donner à votre chien. Idéalement, je suggère de ne pas lui en donner plus qu’un par semaine.
En conclusion, il sera possible de trouver bruyant d’entendre un os tomber sur le plancher constamment. Mais lorsque son animal s’amuse, je suis convaincu que l’option de garder son chien loin du vétérinaire sera gagnante.
Bienfaits de gruger un os
- Occupe le chien, idéal lorsqu’il est dans sa cage lorsqu’on est occupé ailleurs.
- Excellent stabilisateur d’anxiété.
- Détartreur naturel pour ses dents.
- Préviens les problèmes de mauvaise haleine.
- Empêcher la survenue de maladies parodontales.
- Les os à moelle ont une surface de contact avec les dents plus importante que les os ronds.
J’aime mon vétérinaire et je le consulte régulièrement pour ses compétences, j’opte donc d’éliminer toutes négligences de ma part.
DE GRÂCE! NE JAMAIS DONNER LES OS SUIVANTS!!!
- os crus
- des restants de pièces de viandes (T-Bone…)
- poulet, crus ou cuit, c’est non!!!!