Os à moelle pour mon épagneul français?
Puis-je donner un os à moelle cuit à mon chien?

Commençons par souligner l’importance des os à moelle, réputés pour leurs bienfaits sur la santé de nos chiens. Il est essentiel, cependant, de veiller à exclure les os fragiles ou cuits de leur alimentation. Ces derniers, en effet, présentent un risque d’éclatement, pouvant occasionner des blessures graves à votre épagneul français, telles que des lésions des gencives ou, dans le pire des cas, une perforation de l’estomac. De surcroît, il convient d’éviter les os à moelle de petite taille, susceptibles d’être ingérés entièrement par votre animal et de provoquer une suffocation, avec des conséquences potentiellement désastreuses.

Pour alléger la douleur et minimiser l’inflammation des articulations de votre compagnon canin, privilégiez l’os à moelle de bœuf tranché. Celui-ci concentre tous les avantages nutritionnels de l’os à moelle, tout en facilitant l’accès à sa substance nutritive et savoureuse tant appréciée par nos amis à quatre pattes. Riche en collagène, cet os se révèle être un allié de choix dans la lutte contre l’ostéoarthrite. Votre chien vous témoignera sans aucun doute sa gratitude pour cette attention bienfaisante.

os a moelle
L’os à moelle est excellent pour diminuer l’anxiété du chien.
À quelle fréquence donner des os à moelle?

La quantité donnée à votre chien importe peu; toutefois, je recommande de limiter cela à un maximum d’une fois par semaine.

En fin de compte, bien que le bruit d’un os tombant sur le sol puisse être dérangeant, le plaisir de votre animal en jouant et l’avantage de réduire les visites chez le vétérinaire rendent cette pratique avantageuse.

Bienfaits de gruger un os
  • Occupe le chien, idéal lorsqu’il est dans sa cage lorsqu’on est occupé ailleurs.
  • Excellent stabilisateur d’anxiété.
  • Détartreur naturel pour ses dents.
  • Préviens les problèmes de mauvaise haleine.
  • Empêcher la survenue de maladies parodontales.
  • Les os à moelle ont une surface de contact avec les dents plus importante que les os ronds.


Je consulte régulièrement mon vétérinaire, appréciant ses compétences, afin d’éviter toute négligence de ma part.


DE GRÂCE! NE JAMAIS DONNER LES OS SUIVANTS!!!
  • os crus
  • des restants de pièces de viandes (T-Bone…)
  • poulet, crus ou cuit, c’est non!!!!

puppies available
chiots disponibles

2 chiots encore disponibles pour ce printemps!

Only 2 puppies available this spring