Allons jouer avec notre épagneul français

C’est l’hiver et mon épagneul français désir aller jouer dehors!!!!

Faute de temps, je reviendrai plus tard en discuté car nous quittons pour la montage!

La stimulation intellectuelle pour son chien ?

Effectivement, certains jouets permettent également de stimuler l’intelligence de votre chien, les jouets dans lequel on peut y cacher des friandises car il cherchera bien sûr à y avoir accès.

Une façon que j’apprécie énormément et qui permet une belle interaction avec votre animal est de cacher des friandises un peu partout dans la maison et de lui faire chercher. Non seulement votre chien développera ses sens olfactifs, mais il comprendra le terme “cherche”. Simplement lui montrer avec l’index la direction à chercher, quitte à cogner du doigt les endroits à chercher. Votre enthousiasme lorsqu’il trouvera la friandise créera un renforcement positif de sa quête mais également de sa stimulation intélectuelle.

Commencez par faire venir votre chiot

Puis demandez-lui de s’asseoir, idéalement au pied à votre gauche. Par la suite lancez lui un de ses jouets qu’il préfère. Encouragez-le avec enthousiasme à aller le chercher. Lorsqu’il sera au bout de la pièce par exemple, avec beaucoup d’enthousiasme, d’un ton franc et enjoué, appelez-le par son nom de afin qu’il ait vraiment envie de revenir vers vous.

Jouer dans la maison ou à l’extérieur?

De mon plus jeune âge, je me souviens d’avoir été à l’école du mois de septembre au mois de juin! Beau temps mauvais temps! Bon, de nos jours tout a bien changer dans l’éducation! En revanche, l’éducation de nos chiens est toujours la même sinon mieux constitué. Votre animal aura autant de plaisir à jouer dans la maison qu’à l’extérieur. Il sera de votre devoir de choisir ses stimulations.

Parc à chien

Selon vos régions, il existe surement un parc à chien. C’est pour vous l’occasion de voir votre animal jouer avec ses amis! Quoi de mieux pour bâtir sa confiance et son tempérament animal avec ses camarades canins!

EnglishFrançais

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK!