Quelle différence entre l’épagneul français et le springer anglais?

Le springer ou épagneul anglais

Le springer ou épagneul anglais, est élevé pour la chasse, il est extrêmement sportif et il a besoin de beaucoup d’activités dont la marche et le jeu.

Également appelé english springer, cette race d’épagneul est également très ancienne et est originaire des îles Britanniques et comme spécifiées, utilisées depuis longtemps comme chien de chasse. C’est un chien polyvalent qui a fait ses preuves dans tous les types de chasse et qui continue aujourd’hui d’être utilisé comme tel. Considéré comme un des plus vieux chiens d’arrêt anglais! Son nom vient de l’anglais « spring » (saute/jaillir) car à la chasse, il est utilisé pour faire sauter le gibier de son terrier. Étant très sociable, ce chien  risque d’aboyer s’il est laissé tout seul trop longtemps car n’apprécie guère trop la solitude.

C’est un chien qui a besoin de courir à tous les jours, il n’est donc pas très adapté à une vie d’appartement. Particulièrement les chiots lesquels doivent dépenser énormément d’énergie: souvent étourdissants, ils n’apaiseront pas en grandissant si l’exercice ne fait pas bon ménage avec le propriétaire.

Vous comprendrez donc que ce chien est idéal si votre famille et vous êtes du style très actif dans la vie! Idéalement votre situation domiciliaire sera donc une maison avec une cour où vous serrez en mesure de laisser votre springer anglais jouer dehors. Tout comme l’épagneul français, c’est un chien qui aime l’eau.

Compte tenu leur grande énergie, ce n’est pas le chien recommandé pour le néophyte à ses débuts dans le monde canins.

chien springer anglais
Le springer anglais est un chien de chasse britannique.


L’Épagneul français
Race de chien d’arrêt continental, originaire de France, à poil long et soyeux, à robe blanche et marron.

L‘Épagneul français est reconnu pour être une race de chiens aimables et d’une douceur remarquable. Sa sociabilité autant avec les humains que les autres animaux font de lui un excellent choix! D’une patience remarquable, il est le choix idéal pour accompagner la famille et les enfants à toutes sortes d’activités. C’est également un chien loyal, bien équilibré et très docile.

Un caractère extraordinaire et à la fois un chien exceptionnel pour la chasse que ce soit sur la terre ferme ou sur l’eau. Il répond très bien aux besoins du chasseur en étant un pointeur hors pair sur l’émanation du gibier convoité.

C’est un excellent rapporteur pour le gibier, ayant fait ses preuves autant sur la terre ferme que sur l’eau.

Contrairement à son cousin anglais, l’Épagneul français fera l’arrêt sur gibier au lieu de le faire lever (flusher).

Unik des Perdrioles, épagneul français de type continental.
EnglishFrançais

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK!