Garantie des chiens de notre élevage

Tous les chiens provenant de l’Élevage des Perdrioles sont garantis jusqu’à l’âge de 3 ans pour tout problème génétique ou congénital les rendant inaptes à vivre. L’Élevage des Perdrioles garantit également le tempérament et les aptitudes naturelles à la chasse jusqu’à l’âge d’un an.

Chiens de chasse garantie!
Garantie de votre chien

Tous les chiens provenant de l’Élevage des Perdrioles sont garantis jusqu’à l’âge de 3 ans pour tout problème génétique ou congénital les rendant inaptes à vivre. L’Élevage des Perdrioles garantit également le tempérament et les aptitudes naturelles à la chasse jusqu’à l’âge d’un an.

Reproducteurs certifiés

Tous les adultes utilisés par Les Perdrioles pour la reproduction ont été examinés par un vétérinaire qualifié afin de dénoter tout problème de santé, de conformation ou de comportement pouvant nuire à leurs qualités de géniteurs. Ils proviennent tous de lignée de chasse pure et ont démontré un maximum de qualités naturelles à la chasse dès leur jeune âge.

 Vaccins

Tous les chiens appartenant à l’Élevage des Perdrioles reçoivent annuellement les vaccins suivants : distemper, hépatite, para-influenza, parvovirus, rage, toux de chenil et leptospirose. En plus ils sont traités régulièrement, de façon préventive, contre le ver du coeur et autres parasites.

 Vérification des chiots avant livraison

Les chiots sont livrés à partir de l’âge de 8 semaines. Ils ont alors été sevrés avec une nourriture pour chiot de qualité supérieure, ont été vermifugés, ont été examinés par un vétérinaire qualifié et ont reçu leur première séries de vaccin (distemper, hépatite, para-influenza, parvovirus, toux de chenil et leptospirose). Un second rappel est ensuite nécessaire,  à vos frais.

 Problème génétique ou congénital

Si, avant l’âge de 3 ans, votre chien présente un problème génétique ou congénital pouvant nuire à sa santé ou au but pour lequel il a été acheté (ex. reproduction, chasse, …), nous le reprendrons et le remplacerons par un chiot provenant d’une prochaine portée. Une lettre de votre vétérinaire décrivant en détail l’anomalie détectée doit alors nous être fournie. Nous pouvons exiger que votre chien soit aussi examiné par notre vétérinaire; si tel est le cas, l’avis de ce dernier prévaudra. La garantie n’est pas valide si le chien souffre également d’une carence nutritionnelle ou d’un poids excessif.

Tempérament agressif

Si, avant l’âge d’un an, votre chien démontre un tempérament agressif, nous le reprendrons pour une période de deux semaines, sans frais, afin de corriger son comportement. Si le Chenil des Perdrioles conclut, après évaluation, que le chien a un problème réel d’agressivité qui ne découle pas de son éducation ni d’un quelconque traumatisme, incluant l’utilisation du collier électrique, nous le reprendrons et le remplacerons par un chiot provenant d’une prochaine portée.

 Manque d’intérêt envers le gibier sauvage

Ainsi, avant l’âge d’un an, votre chien ne démontre aucun intérêt envers le gibier sauvage, nous le reprendrons et le remplacerons par un chiot provenant d’une prochaine portée. Le Chenil Perdrioles doit d’abord, après évaluation, conclure que le chien n’a pas les aptitudes naturelles requises à la chasse et qu’il n’en découle pas d’un quelconque traumatisme, incluant l’utilisation du collier électrique.

 Remboursement de frais encouru

Aucun frais encouru pour quelque raison que ce soit ne sera payé ni remboursé à moins d’autorisation au préalable de notre part. Le montant total pouvant être payé ou remboursé par le Chenil des Perdrioles ne pourra en aucun cas dépasser le prix de vente du dit chien.

 Utilisation de votre chien à des fins de reproduction

Donc, en tant qu’éleveurs, notre devoir n’est pas uniquement de vous livrer un chien de qualité, mais aussi de protéger la race en nous assurant de la qualité des chiens qui proviendront de notre lignée. C’est pourquoi nous vous demandons de signer un accord de non-reproduction, lequel interdit toute reproduction de votre chien à moins d’une entente écrite au préalable et d’une co-propriété avec l’élevage des Perdrioles.

Notre priorité est votre satisfaction
En conclusion, l’éducation d’un chiot n’est pas toujours facile et malgré nos conseils il se peut que vous vous sentiez dépassé. Notre priorité est votre satisfaction ainsi que le bien-être de votre chien; aussi, si vous éprouvez quelque problème que ce soit ou si vous deviez vous en départir, contactez-nous sans tarder.
EnglishFrançais

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK!