Chasse au petit gibier
Chasse au petit gibier du Québec devant soi avec chiens

La bécasse et la gélinotte huppé (perdrix) du Québec vous en feront voir de toute les couleurs! Elles sont rapides et elles savent bien se camoufler… La gélinotte huppé vous comblera par ses couleurs et son envol au bruit du tonnerre!

Séjours de chasse bécasse et gélinotte huppé au Québec
Pour mes amis chasseurs de la France et d’ailleurs …

Mes services de guides Perdrioles avec lequel vous viendrez faire votre prochain voyage de chasse, exploite des territoires de chasse Haute  Gatineau et en Outaouais soit à environ 2 à 3 heures de route de l’aéroport de Montréal/Ottawa . Je parcours ainsi à chaque année les bois afin de trouver les meilleurs biotopes disponible pour vous assurer une chasse de Qualité!

Les conditions climatiques et le biotope de ces régions permettent la présence d’un nombre particulièrement élevé de bécasses et gélinottes huppée.

Votre séjour sera constitué d’un minimum de 5 jours d’aventure. Arrivé à Montréal le samedi et retour le samedi suivant à l’aéroport.

Pour une pension complète, vous êtes pris en charge à l’aéroport. Plusieurs clients préfèrent quand même une location de voiture afin de profiter de leur passage pour visiter ou simplement laisser leurs dames profiter du voyage sous un autre décor (promenade, magasinage, musée…).

Chez mes partenaires associés vous aurez à votre disposition, une chambre privée avec 2 lits doubles et salle de bain complète (toilette, lavabo, douche/baignoire) en occupation double. Accès Wi-Fi gratuit. Petit frigo. Literie et serviettes sont incluses.

Piscine et bain tourbillon à votre disposition pour bien terminer la soirée!

Les repas servis à la salle à manger… Durant le jour, on casse la croûte dans les petits restos du coin.

Vous pouvez apporter vos fusils sous réserve d’acquitter l’enregistrement canadien des armes à feu (50$CAD) à votre entrée sur le territoire canadien.

Voici le lien : Enregistrement des armes à feu pour non-résidents

Nous pouvons également vous fournir les armes à feu (superposés) pour un léger supplément ($200/séjour) et vous sauver le tracas de transporter vos armes.

Les munitions sont également disponibles via votre guide de chasse au tarif des boutiques de chasse. Vous sauverez ainsi du poids inutile dans vos bagages! Les cartouches à bourre grasse et à croisillon ne sont pas disponibles au Canada, alors prévoyez…

De plus, une migration fort importante se produit dès la fin septembre et durant le mois d’octobre et permet de chasser la bécasse américaine  (scolopax minor) dans les conditions les plus favorables dans une zone de haute densité et de passages grâce au travail de nos guides et de leurs chiens d’arrêt afin de vous garantir une expérience inoubliable d’une chasse de très haute qualité. Les couleurs changeantes de l’automne ne pourront vous laisser indifférent! Le paysage avec tous ses lacs et rivières vous feront vivre des moments inoubliables

La législation de la chasse au Québec autorise quatre bécasses et cinq gélinottes par journée de chasse/ par chasseur. Durant votre séjour de chasse, si vous le désirez, une sortie exclusive aux oies pourra vous être organisé. Ainsi selon les migrations, (elles sont changeantes d’une année à l’autre soit dépendamment des courants d’air, pression atmosphérique et température) une possibilité d’effectuer une chasse de soir pour le canard.

La gélinotte possède une chair blanche délicieuse. Sans parler de la bécasse qui s’apprête très bien sur un canapé flambé au brandy… Quand la température le permet, je pourrai vous faire un « wood lunch » dans les bois durant la chasse. Ça consiste à vous préparer le casse croûte en fondue avec petite sauce directement sur les lieux! Fort agréable!


 Déroulement de la journée de chasse…

Suite au petit déjeuner très copieux, nous prendrons la route afin de chasser les territoires avoisinants…

Une pause durant le midi. Nous casserons la croûte avec un « lunch » préalablement préparé ou à l’un des petits restaurants du coin …

En après midi, nous repartirons à la découverte de nouveaux territoires de chasse.

Le retour vers 17h00 à l’Auberge…

À votre retour, vous êtes libre de prendre l’apéro, aller à la piscine, faire sieste avant le souper… Comme bon vous semble!

Demain… Une autre superbe journée vous attend!



LOCATION D’ARME À FEU
Le tout disponible pour un léger supplément de $250/séjour munitions incluses!
À votre disposition: fusil de type superposé SIMPLE DÉTENTE.
CHASSEUR SEUL
Tout chasseur désirant venir seul, sera mis/ajouté dans un groupe de chasseur existant (Prévoir des frais additionnels de 17% pour chambre seule).
Règlements de chasse et dates au Québec
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/2016-chasse-petit-gibier.pdf
EnglishFrançais

AIMEZ NOTRE PAGE FACEBOOK!